top of page

Qui suis-je ?

Pour en savoir un peu plus...

Basée dans le sud ouest, je côtoie la poésie depuis toujours. L'écriture et la poésie coulent dans mes veines comme un besoin vital au quotidien. À l'âge de huit ans, on m'a offert un merveilleux cadeau : un carnet à poésie. J'y ai noté mes premiers textes et poèmes. Au fil du temps, une grande histoire d'amour est née entre les mots et mon imagination. Et celle-ci ne cesse de grandir et de s'affirmer jour après jour.

 

Sur les bancs de l'école, j’ai toujours été attirée par les matières littéraires. Grâce à elles, j'y ai étudié des œuvres de tous genres : poésie, romans, recueils de nouvelles ou encore autobiographies. Le pouvoir des mots m’a conquise, et cette passion pour l'écriture a pris une place de plus en plus importante.

Après un événement bouleversant en 2017, j’ai ressenti le besoin de me libérer d’une charge émotionnelle beaucoup trop lourde à porter. J’ai alors choisi naturellement de me tourner vers l'écriture pour coucher sur le papier tout ce que je ne pouvais plus exprimer autrement. Ainsi, l'écriture a eu sur moi un effet thérapeutique, libérateur et guérisseur.

En 2019, au cours d'une conversation, on m'a posé une simple question : « As-tu déjà pensé à te faire éditer ? » J'ai tout d'abord ri spontanément, puis, j'y ai réfléchi à deux fois. Cela a finalement tout déclenché. J'ai repensé mes écrits, je les ai tous relus et j'ai plongé dans le monde de l'édition. J'ai contacté plusieurs maisons d'édition et à ma très grande surprise, les réponses positives ne se sont pas fait attendre.

 

J'ai reçu trois propositions de publication pour mon Recueil de slam et de poésie. Et comme je n'aime pas m'arrêter quand les choses fonctionnent, j'ai continué cette aventure littéraire. J'ai ensuite reçu cinq propositions de publication pour Le buvard de mes mots trop bavards et cinq également pour Un vers à la main.

bottom of page
document.addEventListener("contextmenu", function(e) { e.preventDefault(); }); document.addEventListener("copy", function(e) { e.preventDefault(); }); document.addEventListener("cut", function(e) { e.preventDefault(); }); body { user-select: none; }